Retrouver la richesse nutritionnelle des assiettes d’autrefois.
Une alimentation vivante, renforcée en nutriments originels essentiels.
Comment nier la décadence nutritionnelle de nos assiettes d’aujourd’hui…
L’appauvrissement des sols de culture en nutriments, les modes et les délais de distribution, de cuisson des aliments sont en partie responsables ; et si l’on a conscience du degré de pollution tant des végétaux que des animaux, on va choisir « d’acheter » bio pour limiter la casse, ledit bio sera moins chargé en polluants, plus riche en vitamines et Oligo éléments MAIS nos organismes « programmés depuis la préhistoire » pour fonctionner à l’optimal avec par exemple 600 mg de vitamine C quotidienne n’auront pas leur compte ! Loin de là !
Alors comment s’étonner des dérèglements cellulaires, des maladies de dégénérescence et de « civilisation » ?
Une des actions de base à mener est donc avant tout (ou au moins en même temps que d’autres fondamentales pour le bien être de « nos corps ») de NUTRIMENTER les cellules de notre corps physique et ainsi fournir au « Vivant » le « Vivant » qui nourrit vraiment et respecte la physiologie de l’homme qui l’ingère.
Revenir à l’essentiel
Nourrir VRAIMENT grâce à la Nutrimentation® qui regroupe en fait 2 branches issues d’un même tronc : l’assiette plaisir et équilibrée, tant en qualité qu’en quantité ; aujourd’hui vous devez certes équilibrer soigneusement votre apport en macronutriments (protéines, glucides, lipides), mais vous aurez beau vous débattre et courir de marché en maraichers et petits producteurs, vos assiettes ne pourront assurer les apports suffisants en micro-nutriments pour répondre aux besoins cellulaires en vitamines et minéraux.
L’objectif est donc d’enrichir son assiette, (la compléter de vitamines et minéraux en doses physiologiques stabilisées) pour qu’elle retrouve sa richesse nutritionnelle d’antan afin d’équilibrer naturellement le « programme de santé originelle de l’organisme » et ainsi agir sur l’activation des gènes, sur la capacité d’auto guérison du corps.
L’équilibre de l’alimentation quotidienne reste la base essentielle
Bien sûr « nous sommes multi dimensionnels », bien sur la santé est un état de complet bien-être intégrant physique, mental, vitalité – individualité, spiritualité, social… ; bien sûr « corps et âme » étant interdépendants, ce que nous faisons de notre corps, ce que nous ingérons n’impacte pas uniquement notre forme physique mais bel et bien notre « état intérieur ». Prendre soin de nos corps implique donc de ne pas négliger ce « levier » important que nous pouvons choisir d’actionner et qui est de moduler (non par les gènes de notre corps physique mais par leur expression), leur activation ou leur mise en sommeil via les nutriments « interrupteurs génétiques » (Epigénétique).
Epigénétique, Nutrimentation® et gestion des émotions pour moduler l’expression de nos gènes.
Gènes et ADN ne font pas tout ! Moduler l’expression des gènes fait la différence et on sait aujourd’hui combien les nutriments/ la Nutrimentation® (aliments renforcés en nutriments sous leur forme naturelle, complète, dans leur matrice et avec leurs cofacteurs), l’environnement et les émotions influent sur l’expression des gènes grâce aux découvertes de l’épigénétique ; on sait désormais qu’il est possible de modifier l’expression des gènes sans toucher à notre ADN. Notre environnement, en particulier l’alimentation, peut être à l’origine de modifications de l’expression de notre code génétique.
Une complémentation originelle respectueuse de notre physiologie, sans nutriment à « effet de mode »* (l’étude de l’usage traditionnel doit valider le choix des actifs et leurs nutriments ; certains sont meilleurs dans l’assiette qu’en supplémentation sous une forme « nouvelle » pour l’organisme) va permettre d’alimenter notre santé « Bio-Logiquement » en enrichissant notre assiette d’une synergie de Nutriments Originels Authentiques :
• Pour compenser le déficit de l’alimentation quotidienne actuelle en micro-nuriments purs et essentiels à la vie : pour une alimentation renforcée en nutriments essentiels
• Pour répondre à des besoins particuliers et rééquilibrer un terrain particulier, relancer un programme de santé originel et ainsi impacter santé physique et psychologique – émotionnelle.
* Ainsi, pas de curcuma pipérisé (forte dose de poivre et non pas celle utilisée en cuisine) ou liposomé (nous refusons les additifs alimentaires – non étiquetés – de ces préparations telles la silice nano, polyvinyle, cellulose microcristalline…)