Développement Personnel

La sagesse du retour à l’originel

Alors que l’écologie est devenue centrale à notre époque, il est évident que le principe de séparation de l’homme et de la nature prime encore… nous sommes pourtant La Nature !

Végétal, animal, humain et spirituel sont 4 plans inter-reliés.

Le lien entre les différents règnes (minéral, végétal, animal) ne fait aucun doute et pourtant une trop grande majorité d’entre nous continue à s’enfermer dans une vision cloisonnée de la santé, une vision tellement éloignée de la réelle Nature de l’homme.

Greenwashing : « lessivage »… de cerveau également !

Il est vrai que le terme « naturel » est aujourd’hui galvaudé, employé à mauvais escient et surtout utilisé à tort et à travers. Les techniques marketing utilisent à tout va le greenwashing ou écoblanchiment dans le but de se donner une image de responsabilité écologique et de « naturel » mais hélas trompeuse. Ainsi, même les substances issues de la pétrochimie vont être « habillées de vert » et se transformer par magie en solutions naturelles !

Cela s’apparente à pratiquer la méthode Coué à force de manipulations et d’autosuggestions dont seront bombardés les consommateurs !

Il devrait être inconcevable pour tous de laisser dire que l’on consomme du « naturel » lorsque sont saupoudrées des vitamines de synthèse sur un support lui naturel – typiquement une poudre végétale comme c’est le cas dans la majorité des compléments alimentaires mais aussi des alicaments (aliments transformés auxquels on ajoute des vitamines issues de la pétrochimie).  Et pourtant, c’est ce qui se passe dans 95% des produits conseillés, prescrits avec l’étiquette « naturel ». C‘est une HONTE de manipuler à ce point les consommateurs !

Soyez des consomm-acteurs éveillés !

Apprenez à fuir l’habillé de vert au cœur de pétrochimie, l’anti « bio »-logique Beaucoup de labels sont uniquement à but commercial. Pour entretenir ou ré-équilibrer son propre programme de « santé originelle » donc son programme d’auto guérison, l’homme – l’espèce animale – doit ingérer des aliments vivants, issus de la terre, contenant la vie sous forme d’ondes vibratoires qui sont reconnues par les cellules de l’espèce animale et qui interagissent donc avec ses propres vibrations ; ces aliments issus du vivant apportent donc « l’énergie vitale » qui peut sembler « abstraite » lorsque présentée sous son appellation « Prana » (ou CHI, Ki) mais qui est bien concrète en terme de conséquences dans l’organisme humain, animal, lorsqu’elle vient à manquer.

Nos cellules ne peuvent composer que ponctuellement avec une alimentation qui nous prive de cette énergie vitale. Il en est de même avec une alimentation qui n’apporte plus assez de briques nutritionnelles pour construire les cellules et entretenir le fonctionnement cellulaire optimal.

On ne leurre l’organisme et la conscience que ponctuellement en s’éloignant des « Lois Naturelles ». Alors les « maux-mots » viennent remplir leurs rôles de lanceurs d’alertes pour nous rappeler à l’ordre lorsque la compensation ne peut plus se faire. Savoir les repérer, les interpréter devient alors vital, tout autant que le retour à la logique, à la Loi Naturelle, à l’aliment vibrant de ses constituants originels : ses nutriments emprunts de ses ondes de vie que la pétrochimie ne peut synthétiser.

On ne peut construire, entretenir la vie qu’à partir du vivant. Fermentation végétale, germination, concentration, ces procédés vont alors également pouvoir enrichir une alimentation « déjà » vivante mais hélas aujourd’hui moins concentrée en « briques alimentaires » – les nutriments – puisque les réserves des sols et substrats de pousse des aliments en sont épuisées.

Se pose alors le problème de la pureté de ce que nous ingérons via ces aliments, même en veillant à la qualité vibratoire de notre alimentation.

Paracelse, médecin du moyen âge, utilisait ce que la nature offrait pour réguler le corps en attirant l’attention sur le fait que notre corps absorbait les poisons joints aux aliments. C’est aujourd’hui d’autant plus d’actualité au vu de la pollution dont ils sont emprunts. Le Professeur Belpomme – qui dénonce depuis des décennies les pathologies engendrées par la pollution de notre organisme – en a aujourd’hui inspiré bien d’autres et heureusement, les esprits s’éveillent et reviennent à la logique de vie… essentielle.

Même si celui-ci à également permis inévitablement à beaucoup de « marketeurs de la santé » de surfer sur le sujet en pratiquant le « greenwashing », les masques finissent un jour ou l’autre par tomber. Il suffit bien souvent d’apprendre à mieux savoir décrypter la liste des ingrédients sur les étiquettes. Les puristes se reconnaissent et se « rassemblent » ayant les mêmes slogans fédérateurs « primer non nocere » et « que l’aliment soit ton médicament ».

« Votre corps est un temple, n’y faites pas entrer n’importe quoi ». Docteur Catherine Kousmine.

La démarche de soin doit forcément être basée sur la logique de la vie, l’innocuité, le respect et la bienveillance, sur l’alimentation consciente, vibrante, le nutriment alimentaire vibrant complétant la déperdition en densité nutritionnelle de l’alimentation d’aujourd’hui même lorsqu’elle est choisie consciencieusement dans le vrai sens du terme, sélectionnant les aliments qui apportent la vie, l’énergie vitale en évitant les aliments qui à l’inverse nous enlèvent des ressources vitales et nous font perdre de l’énergie vitale donc insidieusement de l’élan de vie.

Adopter la démarche de Nutrimentation (lire l’article « La Nutrimentation ») est donc totalement naturel si l’on veut bien prendre conscience là encore de l’époque dans laquelle nous vivons, du degré de « maltraitance » que nos organismes se voient infliger en terme de carences en nutriments essentiels – à notre intégrité organique – autant qu’en terme de pollutions (nerveuse & sociale, énergétique), biochimique (pesticides, OGM, molécules chimiques comprenant les « médicaments » et les vitamines, minéraux de synthèse de la trop grande majorité des compléments alimentaires pourtant étiquetés naturels).

Aujourd’hui hélas l’alimentation est vide de nutriments essentiels ; il vous faut donc veiller à enrichir vos assiettes afin d’agir en préventif comme en curatif sur votre santé cellulaire.

Notre corps – cet ensemble organique donc issu de la nature – malmené inévitablement par l’environnement et le mode de vie actuel qui l’a éloigné des lois harmonieuses de la nature – est de plus en plus sollicité et des symptômes de maladie finissent inexorablement par se manifester si rien n’est fait dans la logique naturelle pour les prévenir ou pour rééquilibrer sa « Nature ».


>> En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Santé Originelle ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer votre état de santé.

Vous pourriez également aimer...